L’année passée déjà, la Commune vous invitait à prendre votre guidon en main. Organisé en collaboration avec le Centre culturel et le Syndicat d’initiative, le rallye CyclotouRix cheminait par les routes et les sentiers de notre belle commune, tout en vous mettant à l’épreuve avec ses questions. Le parcours, conçu pour être le plus sûr possible, fut très apprécié des participants. En particulier le fléchage au sol, réalisé avec un marquage permanent, vous permettant de refaire la balade quand bon vous semble. Il vous suffit de suivre les logos :

A l’arrivée, le village vous permettait de tester les dernières innovations en termes de cycles électriques ou de faire réparer votre vélo. Mais également d’assister à un spectable sur le commerce équitable, de déguster des plats respectant ses principes ou encore de s’émerveiller face à la créativité de jeunes réfugiés de Fedasil, s’improvisant stylistes avec des matériaux de récupération. Car CyclotouRix, c’est aussi la rencontre des modes doux et du commerce équitable, deux thèmes emblématiques du développement durable.

Au vu du succès de cette première édition, le couvert est remis cette automne pour un moment qui s’annonce encore une fois très convivial. Inscrivez donc immédiatement la date dans votre agenda :

Cyclotourix, le dimanche 15 octobre 2017

Ensemble, réapproprions-nous les rues de notre commune : devenons acteurs de la mobilité douce.

Autres infos :
La semaine du commerce équitable, du 4 au 14 octobre 2017 : des événements quotidiens.