Une fois n’est pas coutume, pour débuter l’automne et pour la neuvième fois, la Commune de Rixensart et le Centre culturel se sont investis pour le commerce équitable, dans le cadre de la semaine qui lui est dédiée (du 4 au 15 octobre). Pour la deuxième année consécutive, cette semaine s’est clôturée par Cyclotourix, un rallye vélo aux couleurs équitables !

Eléanor était au rendez-vous

La Commune et le Centre culturel sont fiers de porter de concert cet événement promouvant la mobilité douce et le commerce équitable, d’ici et d’ailleurs. Près de 200 personnes ont enfourché leur vélo ou mis leurs chaussures de marche pour parcourir l’un des deux circuits proposés. Ce rallye fut rythmé par 11 questions, concoctées pour l’occasion par le Syndicat d’initiative et la Commune.

Tout au long de la journée, le village équitable, véritable lieu de partage et d’échange, accueillait les participants et les visiteurs au travers de diverses animations et points de restauration.

Un moment fort de la journée fut l’interprétation, par les enfants de l’école de Rosières, de l’hymne équitable de Rixensart « Et qui, équitable », que l’on doit à un notre auteur local (genvalois), Vincent Leclercq  !

Revivez cette journée ensoleillée en images ou découvrez le mandala participatif aux couleurs équitables, les grimages pour les enfants, le vélo mixer faiseur de milkshake équitable, la machine à expresso sur deux roues, les bons hamburgers végé de Myriam, les bières succulentes de Luc, les fruits délicieux d’Emilie ou encore les gaufres en cœur de Gilles …