Action, Alimentation, Cohésion sociale

Les Saveurs à partager

Site internet : https://incroyablescomestibles.org/
Facebook : https://www.facebook.com/IncroyablesComestiblesRixensart/

Le concept : « Les Saveurs à partager »

Avec le projet des « Saveurs à partager », la commune de Rixensart a rejoint le mouvement des « Incroyables Comestibles ». Il s’agit d’une dynamique solidaire qui consiste à cultiver des légumes, des fruits, des aromatiques… chez soi ou dans les espaces publics (avec accord de la Commune) pour ensuite les partager avec d’autres citoyens, des passants…
Les petits coups de râteaux font… les grandes rivières : en reliant entre eux ces différents espaces cultivés, un réseau de couloirs écologiques se construit, mais aussi un réseau d’échanges et de découverte.

Les maîtres mots : biologique et indigène.

Comme ce projet s’inscrit dans la création de couloirs écologiques, l’utilisation des pesticides est donc bien entendu à bannir. Par contre, laissons place aux espèces indigènes et mellifères (bénéfiques pour les abeilles et les insectes pollinisateurs). Heureusement, la liste des fruits, légumes, fleurs, plantes aromatiques et arbres conseillés est bien longue.

Comment faire ?

Remettez-nous un projet, en remplissant le formulaire qui sera soumis au Collège Communal pour approbation.

Un plus :

la Commune peut apporter un appui financier pour l’achat de plantes ou de semences (attention, l’enveloppe est limitée).