Action, Environnement

En juin, au jardin

Pour vous aider, nous vous invitons à des ateliers pour jardiner en accueillant la biodiversité. Faites votre choix !

Entre la fin du printemps et le début de l’été, le mois de juin est le mois de tous les espoirs pour les jardiniers amateurs et confirmés. Les ateliers de jardinage proposés par la Commune vous donneront des clés pour réussir votre jardin tout en accueillant la biodiversité.

À la carte :

trois moments pratiques d’initiation à la permaculture avec Raymond de Burlet, jardinier passionné et guide composteur à Rixensart :

  • 10h30 à 12h00 : Initiation au jardinage écologique – Comment et pourquoi apporter la biodiversité au potager ?
  • 12h00 à 14h00 : Place à vos questions ! Nous tenterons d’y apporter des solutions autour d’un drink. Apportez votre boite à tartines.
  • 14h00 à 15h30 : Accueil des insectes pollinisateurs et des oiseaux dans un espace semi urbain. Comment fabriquer abris et nichoirs.

Tout au long de la journée, la Commune, distribuera avec le soutien de la Province des plantes en pots et des graines. A vous de les planter ou de les semer pour que tout un chacun puissent en profiter dans la philosophie des saveurs à partager.

Cette journée est organisée dans le cadre du projet « Saveurs à partager » initié par la Commune.

Cette fois-ci, nous serons accueillis par les Loca’terres du Jardin Partagé de Grimberghe, une dynamique participative lancée par le service communal D’clic.

Informations pratiques

Dimanche 10 juin, de 10 h 30 à 15h30
Adresse du jour : Jardin Partagé, rue Albert Croy 2, 1330 Rixensart (parking aisé)
Activité gratuite mais places limitées (25 personnes max par atelier), inscrivez-vous via agenda21@rixensart.be ou 02 634 35 55.