Action, Eco-exemplarité

« Donnons un futur au présent » 2e cycle – ABC de la Finance – Inscriptions

« Donnons un futur au présent »

Un cycle de conférences participatives

Deuxième conférence le 19 novembre : « ABC de la finance, troquons l’économie »

La finance est un monde qui semble abstrait et inaccessible. Et pourtant, nous vous offrons l’opportunité d’en comprendre les mécanismes. Lors de cette conférence, vous découvrirez des moyens pour reprendre le contrôle de votre économie et de vivre dans un système plus durable, plus collaboratif et plus humain.

A cette occasion, nous avons l’honneur de recevoir deux experts en économie, Jean Cornelis et Aline Fares (voir ci-dessous)

Informations pratiques

  • Mardi 19 novembre 2019 au Centre culturel (38, Place communale de Genval)
  • 19h00 : accueil
  • 19h30 : introduction par Jean Cornélis : « L’économie durable après l’effondrement ! »
  • 20h00 : conférence gesticulée par Aline Fares : « Chronique d’une ex-banquière »
  • 21h30 : tables de discussion avec des acteurs locaux engagés dans la thématique et auberge espagnole.
  • La participation est gratuite mais l’inscription obligatoire : Remplir le formulaire d'inscription.

Jean Cornélis

Auteur du livre « L’économie, une pseudo-science hostile à l’économie durable ». Tout est dans le titre n’est-ce pas ? Nous comprendrons que le statut « tout-puissant » des sciences économiques trouve sa source dans l’histoire, et qu’il devient nécessaire aujourd’hui, d’être un « citoyen rebelle devant refuser d'être privé de démocratie par des économistes arrogants. »

Aline Fares

Sans nul doute une citoyenne rebelle, elle nous fera part de sa « Chronique d’une ex-banquière » dans une conférence gesticulée qui détruira définitivement cette image barbante de l’économie que nous avons tous. En partant de son propre vécu et avec beaucoup d’humour, elle mettra en lumière le fonctionnement des banques, de la finance et la logique des marchés financiers. Elle proposera en contrepartie des leviers et moyens d’actions, face à ce modèle dominant.

Le Comité Agenda 21